Les shoes d'AnNa, le blog de chaussmonde.com

Membres

lundi 9 août 2010

Quoi de plus ingrat qu'être pied ?

« Oh ! la la, mes pieds !!! » Qui ne s’est jamais plaint d’avoir mal aux pieds ? Organes les moins honorés de notre corps, les pieds sont écrasés à longueur de journée. Ils supportent notre poids, la chaleur, le froid, la pluie sans dire un mot. Et pour cause… Il est donc important, de temps en temps d’y prendre soin. Un bain, une crème, un massage, rien de tel pour se sentir bien sur ses pieds… et dans sa tête !!
Inlassables partenaires de nos déplacements, ils sont souvent associés à une cause ou un effet d’où une place privilégiée dans les expressions populaires !! On en parle pour punir « ça lui fera les pieds » ; Lorsque, bien malin, on se sort d’une situation difficile « savoir retomber sur ses pieds » ; Ou inversement, si l’on commet une maladresse « se prendre les pieds dans le tapis » ; Et lorsque l’on profite du soleil, de la mer, allongé sur le sable et que le voisin a la bonne idée de mettre sa radio un peu forte, on pensera «quel casse pieds ». D’un moment agréable, l’on dira « c’est le pied ».
C’est sur cette note que je termine ma lettre sachant que je suis une adepte des doux moments et que je prends soin de mes « petons » tout comme la Valentine de Maurice Chevalier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire